Les Pierres et leurs propriétés A à C


A

Aigue marine

Corps

Allergies, fatigue des yeux, problèmes de vue, troubles de la vessie, accouchement, enrouement, rhumes des foins, toux, douleurs de la mâchoire ou de la nuque, problèmes thyroïdiens.

Emotions

Apporte sérénité et calme, renforce l’instinct maternel. L’aigue-marine donne de l’ouverture afin de faciliter l’expression, ainsi que la volonté d’aller jusqu’au bout de ce que nous entreprenons.

Améthyste

Histoires et légendes

Le nom améthyste signifie non-ivre. Il est en outre porté par une nymphe de la mythologie grecque, dont l’histoire conte les origines de cette pierre. Dionysos, subjugué par la beauté d’Améthystos, entreprit de lui faire la cour, mais cette dernière se refusa à lui. Pour se protéger des assauts du Dieu, elle pria Artémis, la Déesse chaste de venir à son secours. Artémis intervint et transforma la belle en une pierre limpide. De tristesse, et par respect pour la nymphe, Dionysos verse sur elle sa denrée la plus précieuse : le vin. Elle se teinta dès lors d’une superbe couleur pourpre admirée de tous.

Corps

Dépendances, notamment à l’alcool, abcès, acné, fatigue des yeux, ampoules, hypertension, diarrhées, accouchement, soin de la peau, piqures d’insecte, démangeaisons, brûlures d’estomac, maux de tête migraines, fièvre, tensions, notamment dans la nuque, contusions, troubles du sommeil, pellicules, coups de soleil, verrues.

Emotions
Calme les passions trop fortes, les angoisses et les colères. Apporte calme et sérénité.
Aventurine verte

Corps

Athérosclérose, troubles cardiaques, nervosité, stress, stimule la croissance, troubles du sommeil, régénération, acné, coups de soleil, problèmes de peau.

Emotions
Calme la colère et l’irritation, aide à développer son self-control. Accentue la compassion pour autrui.
Agate Blue Lace

Corps

Troubles de la vessie, ampoules, hypertension, allergie, angine, conjonctivite, détoxication, rhume, fièvre, pieds fatigués, grippe, enrouement, douleur dans les bras et les jambes, stimulation du système lymphatique, sinusite, laryngite, œdème, problèmes thyroïdiens, grossesse, bégaiement, sensibilité aux conditions météorologiques, maux de dents.

Emotions

Pierre très douce, apporte la sérénité et calme les tensions.

Ambre


Histoires et légendes

L’ambre dispose d’un statut spécial au sein de la lithothérapie. Elle est constituée de résine d’arbre ayant vieillit pendant plusieurs millions d’années.

L’ambre revient à plusieurs reprises dans la mythologie grecque, toujours en lien avec les Dieux solaires. Ainsi Apollon versa des larmes d’Ambre lorsqu’il fut banni de l’olympe. Les Héliades, filles d’Hélios le Dieu soleil furent quant à elles envahies par le chagrin en découvrant la tombe de leur frère Phaéton. A force de pleurer sa mort elles se changèrent en arbres et leurs larmes devinrent Ambre. Sa capacité à produire de l’électricité statique lui a donné la réputation d’insuffler de la force aux amulettes représentant les Dieux ou les héros.

Corps

Pierre de dynamisme, elle combat la fatigue. Grâce à sa capacité à soutenir et faciliter la digestion, on l’utilise couramment pour contrer les « coups de barre » de l’après repas. Les colliers d’ambre pour bébé sont célèbres pour leur effet anti-douleur et le soutien qu’ils apportent lors des premières poussées dentaires. De nombreuses autres propriétés physiques sont associées à l’ambre, les plus notables étant sont action contre les allergies et sa capacité à réguler le diabète. Seul l’ambre orange sera enfin utilisé pour lutter contre l’impuissance.

Emotions

La joie et la bonne humeur sont les mots d’ordre de cette pierre. On l’utilise comme antidépresseur, pour se sortir de la mélancolie ou pour reprendre courage face aux situations difficiles. L’ambre apporte à la fois positivisme et légèreté. Son énergie est d’une chaleur et d’une force incomparables et il n’est pas rare qu’on l’associe à des pierres qui s’harmonisent à sa compagnie (noir, marron, rouge, orange, jaune) pour renforcer leurs propriétés. C’est enfin une des grandes pierres de confiance en soi lorsqu’elle est utilisée afin de trouver sa juste voie et sa juste place.

c

Cristal de roche

Corps

Vomissements, fièvres, problèmes d’articulations, piqures d’insectes, migraines, problèmes thyroïdiens, bégaiements, sensation d’engourdissement.

Pierre neutre ?

Le cristal de roche est la plus importante pierre neutre en lithothérapie. Sa propriété principale est de créer une circulation d’énergie neutre, permettant ainsi d’activer n’importe quel centre énergétique de notre corps. Il est également utilisé afin de renforcer les autres pierres ou de clarifier et de mettre en évidence nos propres sensations.

Le cristal de roche peut être programmé pour toutes les tâches. Il se révélera alors moins précis et efficace qu’une pierre dont les propriétés sont naturellement tournées vers le but de la programmation, mais en contrepartie elle permet une plus grande liberté. On peut ainsi y inscrire des vœux, des demandes ou même des prières afin de les transmettre à l’éther.

Cornaline

Corps

Rhume, hémorragie légère, fièvre, saignement de nez, accouchement, troubles de l’érection, fécondité.

Fait ressortir l’instinct de vie et le bonheur qui en découle. La cornaline nous aide à affirmer nos sensations et nos besoins instinctifs et à prendre confiance en ce qu’ils nous dictent.

Emotions

Fait ressortir l’instinct de vie et le bonheur qui en découle. La cornaline nous aide à affirmer nos sensations et nos besoins instinctifs et à prendre confiance en ce qu’ils nous dictent.

Citrine


Corps

Énurésie, dépression, diabète, accouchement, facilite la digestion.

Emotions

Apporte joie et gaieté. Redonne confiance en soi lorsque notre rôle ou notre position sociale pousse notre entourage à nous dévaloriser.

#pierres #bienfaits #propriétés #gemmes #lithothérapie #pierresfines #pierressemiprécieuses #bijoux

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

© 2013 Meg création

créatrice bijoux meg création quinsac fait main fabrication française bijoux argent pendentifs bijoux de créateur