Les Pierres et leurs propriétés E à J


E

Emeraude


Corps

Angines, fatigue des yeux, problèmes de vue, flatulences, inflammations, accouchement, grippe, migraines, crampes, fortification du foie, conjonctivite, otite, sinusite, ronflements, coryza, renforcement du système immunitaire, du système digestif et du système cardio-vasculaire.

Emotions
Renforce les liens affectifs entre amoureux, amis ou membres d’une même famille. Donne de la profondeur aux sentiments et leur permet de durer dans le temps. Calme les tensions entre membres d’une même famille.

G

Grenat

Corps

Régénération cellulaire, stabilise la circulation sanguine, insuffisance veineuse, renforce le système immunitaire, cicatrisation, absorption du fer, troubles de l’érection.

Emotions
Donne du courage et de l’ambition même face aux difficultés ou aux situations qui semblent désespérées. Réveille la fierté et la bravoure.

H

Hématite

Histoires et légendes

La couleur rouge vis des fines particules de l’hématite donnent l’impression que la pierre saigne lorsque ces dernières se mélangent à l’eau d’évacuation du polissage. Ce phénomène troublant a donné naissances à différentes appellations telles que « Pierre de sang » ou « Sanguine ». Toutes les appellations de cet ordre ne sont toutefois pas à attribuer à l’hématite, des exceptions existant telles que « Jaspe sanguin » qui désigne l’héliotrope.

Corps

Dynamique et endurante, l’hématite nous permet de puiser dans nos forces profondes afin de lancer ou de maintenir un cap d’efforts. Elle est réputée pour améliorer l’endurance physique et pour apporter un soutien remarquable (peut-être le meilleur de la lithothérapie) en cas d’anémies passagères ou chroniques. Permettant de familiariser le corps avec l’élément Fer, elle semble particulièrement adaptée à l’accompagnement des anémies prolongées, permettant à l’alimentation et aux compléments alimentaires ou traitements allopathiques d’agir avec un maximum d’efficacité.

Emotions

Pierre de force et de courage, elle inspire volonté et conviction. Son influence reste toutefois simple et posée, permettant de tempérer les réactions excessives telles que la colère ou le stress. L’hématite est ainsi utilisée afin de préserver notre capacité d’action et de décision dans des périodes de fatigue ou d’efforts prolongés. Elle permet de garder « la tête hors de l’eau » et « les épaules solides » lorsque des difficultés se présentent, le feu intérieur et la confiance demeurant vivants et combatifs.

J

Jaspe

Généralités

Pierre au pluriel car il en existe une large variété, dalmatien, héliotrope, jaune, kambaba, léopard, mokaïte, noir, océan, orbiculaire, paysage, picasso, pourpre, unakite ...On en dénombre 17.

Sa particularité essentielle, outre son abondance, est sa large palette de coloris naturels. On peut estimer, a priori, qu'aucun coloris n'est impossible pour le jaspe, ce qui rend complexe son identification. Cependant, il se révèle unique par sa diversité de formes, rubanées, tachetées, zébrées, mouchetées... autant de symboles, images ou icônes que l'on peut imaginer ou y voir. Cette pierre offre une exclusivité, à vous de vous laisser séduire. Terre Mère s'amuse en artiste accomplie avec cette espèce minérale.


10 vues
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

© 2013 Meg création

créatrice bijoux meg création quinsac fait main fabrication française bijoux argent pendentifs bijoux de créateur